Publié le : 01 avril 20216 mins de lecture

L’achat d’outils et de gadgets culinaires est amusant. Mais que vous installiez votre première cuisine ou votre dixième, personne ne veut se retrouver avec un tas de choses qu’il regrette d’avoir acheté. La liste suivante présente huit articles de cuisine courants qui sont un gaspillage de votre argent durement gagné et révèle les choses essentielles que vous devriez acheter à la place.

Collections d’épices préremplies

Les épices sont censées améliorer le goût des aliments que vous cuisinez. Mais cela ne se produira pas si vous vous contentez d’un support à épices prérempli. Certaines herbes comme la ciboulette et le basilic sont plus savoureuses fraîches que séchées. De plus, les épices moulues et entières perdent leur zeste avec le temps. En achetant des épices en petites quantités, lorsque vous en avez besoin, vous éviterez de cuisiner avec des assaisonnements sans saveur.

Conseil : de nombreuses herbes fraîches peuvent être congelées.

Conteneurs opaques pour le stockage des aliments

Les récipients de stockage réutilisables permettent d’économiser de l’argent en réduisant le gaspillage alimentaire, n’est-ce pas ? Mais voici le truc, vous connaissez l’adage, hors de vue, hors de l’esprit ? Les contenants que vous ne pouvez pas voir sont comme des tombes pour la nourriture pourrie parce que vous oubliez ce qu’ils contiennent. Heureusement, si vous achetez des récipients de stockage de nourriture clairs, vous n’aurez pas ce problème.

Conseil : pensez à acheter des contenants en verre. De nombreuses options peuvent également être utilisées pour chauffer les aliments.

Trop de tasses à café

En ce qui concerne l’encombrement de la cuisine, les tasses à café sont comme une drogue de passage. Bien sûr, ça commence assez innocemment. Vous en achetez un mignon pendant vos vacances. Vous en recevez quelques-uns comme cadeaux de bureau. Puis un jour, les étagères de vos armoires de cuisine se déforment sous le poids de votre collection de tasses. Si vous vivez seul et buvez des boissons chaudes, vous n’avez pas besoin de plus de deux tasses. Si vous partagez de la vaisselle avec un colocataire, vous pouvez doubler ce nombre.

Astuce : Vous avez un milliard de tasses à café que vous souhaitez décharger ? Vous pouvez en faire don à un magasin d’aubaines local.

Batterie de cuisine antiadhésive

Il n’est pas étonnant que les ustensiles de cuisine antiadhésifs soient un favori de la cuisine. Il est facile à nettoyer et réduit la quantité de graisse nécessaire lors de la cuisson et de la cuisson. Malheureusement, le revêtement en téflon qui empêche les aliments de coller peut émettre des fumées toxiques lorsqu’il est chauffé au-dessus de 260°C. Un antiadhésif rayé peut libérer des gaz nocifs à une température de chauffage plus basse. Non seulement les fumées peuvent provoquer des symptômes pseudo-grippaux chez les humains, mais elles sont également très toxiques pour les oiseaux.

Conseil : les ustensiles de cuisine en acier inoxydable sont une meilleure solution. Il est durable, va au lave-vaisselle et il existe de nombreuses options à faible coût. Pour éviter que les aliments ne collent, utilisez un aérosol de cuisson antiadhésif.

Verrerie de spécialité

Vous buvez beaucoup de choses différentes comme du jus, de l’eau et du vin. Mais avez-vous besoin d’un verre spécial pour chaque boisson ? Non. Des options polyvalentes peuvent être utilisées pour consommer tous les types de rafraîchissements liquides.

Astuce : Si vous pensez que vous ne pouvez pas profiter de votre vin sans les verres à pied appropriés, envisagez d’acheter un ensemble de verres à vin sans pied résistant à la rupture. Ils peuvent également être utilisés pour siroter une large gamme de boissons.

Appareils que vous n’utilisez jamais

Si vous utilisez rarement un appareil électroménager ou un « aliment de base » de la cuisine – que ce soit une bouilloire, un gaufrier ou un cuiseur à riz – envisagez de le donner à une friperie. Ces appareils encombrants et à usage unique prennent beaucoup d’espace sur le comptoir et les armoires et ne valent pas la peine d’être gardés à portée de main s’ils ne sont utilisés que quelques fois par an.

Grille-pain escamotable

Un grille-pain est l’un de ces incontournables de la cuisine. Cependant, un four grille-pain vous en donnera plus pour votre argent par rapport à un modèle pop-up conventionnel. Bien sûr, ce dernier peut sembler être la meilleure chose depuis le pain tranché, mais il ne peut que le faire griller. Un four grille-pain peut faire cela et plus encore, y compris réchauffer les restes, faire fondre du fromage et faire griller des hamburgers. Et contrairement aux grille-pains escamotables, les souris ne peuvent pas grimper à l’intérieur pour grignoter de la chapelure – à moins que vous ne laissiez la porte du four ouverte.

Éponge de cuisine

Les éponges de cuisine sont des havres dégoûtants pour les germes et les bactéries. Mais vous n’avez pas à nous croire sur parole, car les chercheurs sont d’accord. Le problème est que les éponges retiennent l’humidité qui favorise la croissance des bactéries. Et même si vous pouvez les laver, ils sont difficiles à désinfecter. Laver la vaisselle avec des chiffons et des brosses propres est une meilleure façon de procéder. Gardez à l’esprit que les chiffons doivent être lavés fréquemment.