Publié le : 09 septembre 20194 mins de lecture

S’inscrivant dans la tendance cuisine industrielle, la verrière à l’esprit atelier s’invite petit à petit dans la décoration cuisine dans l’optique de la sublimer, mais également de la cloisonner sans occulter la lumière. Par son biais, on peut très bien concevoir une cuisine semi-ouverte qui ne manquera pas de ravir ceux qui s’apprêtent à conférer un côté tendance et original à leur cuisine.

Quand la verrière atelier s’invite dans la décoration cuisine

Si auparavant, la verrière n’était destinée qu’aux extérieurs, elle est aujourd’hui devenue un véritable « must » en matière de décoration de cuisine et laisse de moins en moins indifférents les Français. À noter également qu’elle fait très bien le bonheur des décorateurs et architectes intérieurs. Autrement dit, il constitue un atout de charme aussi bien pour une cuisine contemporaine que traditionnel. La raison est qu’elle permet de sublimer une pièce, de la structurer sans l’encombrer tout en laissant circuler la lumière naturelle. La verrière cuisine peut parfaitement conférer un côté industriel à la cuisine, mais aussi un cachet authentique et design.

La verrière atelier ne manquera pas pour sublimer une cuisine

Afin qu’elle puisse s’intégrer harmonieusement dans un espace de cuisine, elle offre toute une palette de possibilités. Traditionnellement, elle se compose essentiellement de vitres en verre et de métal. Mais on peut également opter pour une verrière en bois, laquelle constitue une alternative intéressante en matière de design, et ce bien qu’elle soit moins fréquente. Par ailleurs, selon les besoins de chacun, la verrière atelier peut être opaque, par exemple pour dissimuler efficacement l’électroménager de la cuisine. On peut également miser sur ladite double verrière d’intérieur dans le but d’agrandir davantage la pièce. En outre, il y a également ce qu’on appelle la verrière « XXL » pouvant se fondre dans le bleu de la cuisine. Ce choix permet en effet de voir les choses en grand, surtout lorsque l’on dispose d’un espace plus conséquent dans la pièce.

Alignement vertical ou horizontal, telle est la question

À noter que les profils délimitant les parois, selon les besoins de chacun, peuvent être alignés, soit à la verticale ou à l’horizontale. Si les vitres verticales permettent de donner une impression de hauteur, celles qui sont horizontales visent à allonger la cuisine tout en ouvrant davantage la perspective. Par ailleurs, les profils, selon le style qu’on recherche, peuvent êtres laqués ou bruts. Quant aux travées, celles-ci se composent le plus souvent de verre feuilleté et qui peut être transparent ou dépoli.